Les éditions des licences auront dorénavant lieu à des intervalles plus espacés. Vous trouverez les dates et tous les détails ci-dessous.
Suite à la défaillance d’un fournisseur, nous nous retrouvons en rupture de stock sur certains matériels nécessaires à l’édition et l’expédition des licences. Aussi, nous sommes actuellement dans l’impossibilité de traiter les licences actuellement en attente. Nous devrions finalement être livré mi-avril et pouvoir reprendre les éditions et expéditions d’ici là.
Par ailleurs, le bénévole qui s’occupe de ces traitements, très chronophages, n’a plus la disponibilité suffisante pour assurer cette tâche aussi régulièrement qu’avant. En conséquence, l’édition et l’expédition des licences s’effectuera dorénavant à des intervalles plus espacés.
Moyens de paiements
L’édition des licences est un processus technique complet, qui nécessite un ensemble de pré-requis : Une licence ne peut être éditée que si le paiement de la facture correspondante a été enregistrée dans le GESAD au moins le jour précédent. Pour effectuer cet enregistrement, il est nécessaire que nous ayons reçu le réglement, à savoir :
- Réglement par Paypal : enregistrement instantané automatique effectué par le GESAD ;
- Réglement par chèque : enregistrement manuel des chèques effectué une fois par jour, lorsque le chèque a été livré par La Poste. Attention, depuis le 1er Janvier 2023 les timbres rouges n’existent plus et la livraison du courrier avec un timbre vert est passée à 3 jours ;
- Règlement par virement bancaire : enregistrement manuel des virements bancaires effectué une fois par jour. Attention, en fonction des banques, un virement peut prendre entre 1 et 3 jours ouvrés pour être reçu sur le compte bancaire de la Fédération. De plus, le compte bancaire de la Fédération ne permet pas de recevoir plus rapidement les virements instantanés : ces derniers mettent également entre 1 à 3 jours ouvrés pour être reçu sur le compte bancaire de la Fédération.
Aussi, en fonction du moyen de paiement utilisé, nous vous invitons à anticiper vos réglements en conséquence si vous souhaitez pouvoir être traité lors des prochaines dates d’édition de licences.
Prochaine dates d’édition des licences
Les éditions des prochains lots de licences auront lieu :
- Édition du 14 au 16 avril, date limite d’enregistrement des paiements : 13 avril ;
- Édition du 2 au 4 juin, date limite d’enregistrement des paiements : 1er juin ;
- Édition du 30 juin au 2 juillet, date limite d’enregistrement des paiements : 29 juin ;
Cela signifie que :
- Les licences actuellement en attente nécessitent que nous ayons reçu le matériel manquant. Nous pourrons les traiter à partir du 14 avril ;
- Les licences des factures pour lesquelles nous recevrons les paiements jusqu’au 13 avril inclus seront traitées à partir du 14 avril ;
- Les licences des factures pour lesquelles nous recevrons les paiements à partir du 14 avril jusqu’au 1er juin inclus seront traitées à partir du 2 juin ;
- Les licences des factures pour lesquelles nous recevrons les paiements à partir du 2 juin jusqu’au 29 juin inclus seront traitées à partir du 30 juin ;
Quelques précisions
La couverture d’assurance est valable à partir de la demande, sous réserve de régler rapidement les cotisations attachées (et du respect des conditions contractuelles). Aussi, si vous demandez l’affiliation avec l’option assurance le 2 mai, que vous envoyez un virement le 5 mai, que celui-ci est enregistré dans le GESAD dès qu’il est reçu, le 10 mai par exemple (3 jours ouvrés), vos licences seront éditées à partir du 2 juin. Mais votre demande d’affiliation aura été enregistrée par le GESAD le 2 mai, et validé le 10 mai, la couverture d’assurance sera donc activée le 10 mai avec date d’effet rétroactif le 2 mai. Aussi, votre association bénéficiera bien de la couverture d’assurance à partir du 2 mai. La carte de licence n’est qu’un support physique, l’important pour la validité de votre licence et pour la couverture d’assurance est que tout soit validé dans le GESAD.
À toute fin utile, nous vous précisions que ce travail d’édition et d’expédition prend généralement 1 à 3 jours complet à chaque fois, selon le volume de licences à traiter. Il était le plus souvent réalisé chaque week-end. Ce travail, qui nécessite des compétences techniques, est réalisé bénévolement par la même personne depuis 2013. Aussi nous vous remercions pour votre compréhension.