Très fortement recommandée pour des majeurs, la trousse de secours est obligatoire pour l’accueil des mineurs.
Le contenu d’une trousse de secours doit répondre à des risques précis. Si vous ne savez pas comment faire, voici une proposition de contenu et quelques conseils pour composer la votre :
Contenu type de la trousse de secours
D’autre part, le matériel de premiers secours doit être facilement accessible et son emplacement doit être connu des personnes présentes sur le terrain : n’hésitez pas à signaler la trousse de secours par un affichage adapté.
Enfin il faut penser à renouveler régulièrement le contenu de la trousse de secours afin que celle-ci soit toujours complète et prête à l’emploi. Il faut également veiller à ne pas dépasser les dates de péremption des produits de la trousse, notamment celles des produits antiseptiques.
Ce document, sous licence Creative Commons CC BY-NC-ND 4.0, a vocation à évoluer : N’hésitez pas à nous en faire des retours, via le formulaire de contact, afin que l’on puisse intégrer vos améliorations dans les prochaines versions. Lors de la mise à jour de ce document, le lien risque de changer. Si vous voulez y faire référence, préférez faire un lien vers cette page plutôt que directement vers le document afin d’éviter les liens morts.