NSL Nations Cup 2022 : 3ème place pour l’Equipe de France de Speedsoft®

Portée par son capitaine, Benjamin Vinciguerra, et coachée par Arthur Rosant, la jeune équipe de France de Speedsoft®, sélectionnée par Jérémy Carini et Eddy Lauvergeat, a fièrement défendu les couleurs de l’Hexagone lors de la première Nations Cup de NSL en se hissant à la 3ème place du podium. 

Equipe de France de Speedsoft® 2022 – Laetitia CERVANTES, Eddy LAUVERGEAT, Jérémy CARINI, Jérémy BLOURDE, Fabio LOPES, Aurélien CESAR, Paul DESPATURE, Nicolas SINHLIVONG, Arthur ROSANT, Jérôme MACE-FRANCAZAL, Matthis GOURNAY, Jordan LEFOUR, Antoine ALLAIS, Quentin DUDZIAK, Guillaume CLEMENT, Marius RICHARD – Absents de la photo pour raisons médicales Benjamin VINCIGUERRA et Kévin RIBAUDINO

Lors de la première journée de brassage, au cours de matchs dans lesquels l’équipe de France s’est bien défendue et a surpris ses adversaires, les espoirs d’une coupe semblaient s’être envolés après avoir encaissée 3 défaites contre les Pays-Bas (0-13), la Belgique (5-24) et l’Allemagne (11-14).

Toutefois, plus que déterminés à montrer de quoi ils étaient capables, les bleus ont su réagir lors de la seconde journée de brassage en remportant successivement leur match contre l’Italie (32 – 2) et l’Espagne (23-12).

4ème au classement général à la suite du brassage, la France affronte la Belgique en demi-finale. Bien que nos jeunes talents aient donné le meilleur d’eux-mêmes, la séniorité des joueurs de l’équipe de Belgique a parlé (0-40). 

Pas le temps de s’apitoyer, que les bleus rechaussent leurs crampons pour déterminer qui de l’équipe de France de Speedsoft® ou des Pays-Bas terminera 3ème au classement final et se verra remettre le bronze. Exténuées et à bout de souffles de leurs 2 journées de compétition sous une chaleur terrassante (35°C sur le terrain), les deux équipes nationales nous ont fait vibrer jusqu’au dernier instant. Score final, 16-13 pour la France, c’est une victoire pour la 3ème place du podium. 


Les résultats de la compétition :


Encore un grand merci aux différentes sponsors qui ont soutenu l’équipe de France de Speedsoft® : Evike Europe, Cybergun, La Fabriq Airsoft, La-Patronne, Inter-Pro, Anthrax Paintball

Pour en savoir plus sur ce format de jeu, vous pouvez consulter notre page dédie : NSL®

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

  • La Battle Arena
    le 18 septembre 2022 à 14:25

    RealityGame vous propose de partir en Hollande pour 35€  Si vous êtes joueur équipé, vous allez apprécier de lire ce qui suit. Connaissez-vous la Battle Arena ? Si ce n’est pas le cas ce n’est absolument par grave. En […]