Billes biodégradables : publication d’un guide fédéral

Elles sont de plus en plus plébiscitées par les organisateurs d’événements d’Airsoft, et le nombre de fabricants qui en produisent augmente continuellement.

Cela fait quelques années maintenant que les billes bio existent. Elles ont été conçues dans une démarche éco-responsable liée au développement durable. Plusieurs marques se sont lancées et continuent encore aujourd’hui.

Effet de mode ou réel engagement écologique, tout airsofteur est désormais concerné par ces billes spéciales, car beaucoup d’organisateurs les imposent durant leurs événements.

Comme beaucoup de pratiquants, nous nous sommes tous posé la question “Qu’est ce que la bille bio ?“. Nous avons tous entendu parler de la bille de farine d’amidon compactée avec un vernis autour et qui éclate dans le canon ! Mais alors, vrai ou faux ?

C’est pourquoi nous vous proposons un guide, pour vous aider à mieux appréhender le sujet, en vous donnant les principales clés de compréhension.

Vous trouverez ce guide sur la page biodégradabilité des billes.

Président Fédération Française d'Airsoft
FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

  • La Battle Arena
    le 18 septembre 2022 à 14:25

    RealityGame vous propose de partir en Hollande pour 35€  Si vous êtes joueur équipé, vous allez apprécier de lire ce qui suit. Connaissez-vous la Battle Arena ? Si ce n’est pas le cas ce n’est absolument par grave. En […]