Version 7.1 du Guide de reprise de l’activité Airsoft

Le 2 Février 2021, la deuxième phase du Décret n° 2022-51 du 22 janvier 2022 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire entre en vigueur.

Le guide de reprise de l’activité Airsoft, a été mis à jour en conséquence dans une version 7.1 qui annule et remplace la version précédente.

Le principal ajout de cette phase concerne la suppression des jauges d’accueil, en extérieur comme en intérieur. En revanche l’organisateur doit toujours limiter le nombre de personnes de manière à permettre le respect des mesures de distanciation.

Pour l’heure, la présentation d’un pass vaccinal à partir de 16 ans, et d’un pass sanitaire entre 12 et 16 ans, pour accéder aux événements, reste obligatoire.

Le port du masque reste également obligatoire en dehors des phases de jeu, en intérieur comme en extérieur dès l’âge de 6 ans, ainsi que l’interdiction de vente et de consommation d’aliments et de boissons en dehors des ERP de type N (restaurants et débit de boissons).

Vous trouverez cette nouvelle version du guide, à la place de la précédente, ainsi que la liste des changements, sur la page dédiée.

Vous trouverez également sur cette page une synthèse graphiques des principales mesures de cette phase de reprise pour un résumé plus parlant.

Merci à nos juristes, qui travaillent depuis bientôt deux ans en continu en lien avec les autorités, en amont de chaque version du guide, de manière à pouvoir être réactif à la sortie des décrets.

Président Fédération Française d'Airsoft
FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires