Nouvelles restrictions annoncées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Le Gouvernement a annoncé des nouvelles mesures qui s’appliquent aux sports, ainsi qu’aux activités physiques et sportives.

Voici, en substance, ce qu’il faut retenir pour l’Airsoft :

  • Pratique autorisée en extérieure ;
  • Pratique autorisée en CQB en zone verte et zone d’alerte ;
  • Pratique interdite en CQB en zone d’alerte renforcée et zone d’alerte maximale, si interdiction préfectorale, selon les modalités prises localement par voie d’arrêté préfectoral ;
  • Il ne s’agit que de disposition locales, aucun décret national ne sera pris.

Bien entendu l’autorisation ne vaut que sous réserve du respect des mesures sanitaire (guide de reprise de l’activité d’Airsoft).

La dernière version du guide de reprise de l’activité d’Airsoft précise :

Dans les parties du territoire dans lesquelles est constatée une circulation active du virus, au delà de la possibilité pour le Premier Ministre de prendre, par décret, des mesures d’interdiction d’ouverture, ou de réglementer les conditions d’accès et de présence, le Préfet de Département peut maintenant interdire provisoirement l’activité, ou réglementer l’accueil des participants.

https://ffairsoft.org/decouvrir-lairsoft/reglementation/guide-de-reprise-de-l-activite-airsoft-covid-19/

Suite aux annonces du Gouvernement, il n’y a donc aucun changement pour notre activité depuis la dernière version du guide.
Cependant c’est l’occasion d’effectuer un rappel sur la nécessité de vous renseigner auprès de la préfecture, dont dépend votre terrain, avant d’organiser vos parties.

À noter que l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes ne s’applique pas pour les activités comme l’Airsoft, organisées dans le cadre d’un protocole sanitaire.

Le guide de reprise de l’activité d’Airsoft est disponible sur cette page

Président Fédération Française d'Airsoft
FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

Effectuer un don

Donation

Informations personnelles

Termes

Total du don : 10,00€

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

  • Ecussons personnalisés PVC, brodés, sublimés
    le 12 août 2020 à 17:05

    Besoin d'écussons de qualité pour votre association ? Boutique Extreme vous propose des écussons PVC (relief), brodés ou sublimés (impression).Nous vous accompagnerons dans la création de vos écussons. Ne négligez plus la […]

  • Les répliques sont là !
    le 31 juillet 2020 à 16:53

    Répondant à une demande de ses amis clients, Boutique Extreme vous propose désormais une sélection de répliques CO2, spring, AEG sur son site internet et en boutique.Bonne nouvelle, la remise partenariat de la Fédération Française […]

  • Créez votre textile performant
    le 20 mars 2020 à 17:40

    A l'occasion de l'ouverture de notre nouveau site tactical-box.com , nous offrons exclusivement aux membres FFA, 20% de remise (aux 100 premieres commandes uniquement / offre jusqu'au 1er avril 2020). CODE PROMO: FFAIRSOFT […]