Nouvelles restrictions annoncées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Le Gouvernement a annoncé des nouvelles mesures qui s’appliquent aux sports, ainsi qu’aux activités physiques et sportives.

Voici, en substance, ce qu’il faut retenir pour l’Airsoft :

  • Pratique autorisée en extérieure ;
  • Pratique autorisée en CQB en zone verte et zone d’alerte ;
  • Pratique interdite en CQB en zone d’alerte renforcée et zone d’alerte maximale, si interdiction préfectorale, selon les modalités prises localement par voie d’arrêté préfectoral ;
  • Il ne s’agit que de disposition locales, aucun décret national ne sera pris.

Bien entendu l’autorisation ne vaut que sous réserve du respect des mesures sanitaire (guide de reprise de l’activité d’Airsoft).

La dernière version du guide de reprise de l’activité d’Airsoft précise :

Dans les parties du territoire dans lesquelles est constatée une circulation active du virus, au delà de la possibilité pour le Premier Ministre de prendre, par décret, des mesures d’interdiction d’ouverture, ou de réglementer les conditions d’accès et de présence, le Préfet de Département peut maintenant interdire provisoirement l’activité, ou réglementer l’accueil des participants.

https://ffairsoft.org/decouvrir-lairsoft/reglementation/guide-de-reprise-de-l-activite-airsoft-covid-19/

Suite aux annonces du Gouvernement, il n’y a donc aucun changement pour notre activité depuis la dernière version du guide.
Cependant c’est l’occasion d’effectuer un rappel sur la nécessité de vous renseigner auprès de la préfecture, dont dépend votre terrain, avant d’organiser vos parties.

À noter que l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes ne s’applique pas pour les activités comme l’Airsoft, organisées dans le cadre d’un protocole sanitaire.

Le guide de reprise de l’activité d’Airsoft est disponible sur cette page

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Facebook

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

    Bientôt ici même, les news de nos partenaires.