Menu

Skyairsoft : Norme EN166B pour un fabricant français

Aujourd’hui nous sommes ravis de vous annoncer l’obtention de la norme EN 166 B pour les deux nouveaux masques de protection NewHope et KAAC de la marque Skyairsoft, un fabricant 100% français !

Les particularités de ces protections Skyairsoft : Une conception antibuée passive très efficace, une sangle couleur, ou camouflage, pour s’accorder avec votre tenue, et une conception adaptée au port de lunettes de vue.

Saluons la démarche responsable de Sylvain, le gérant, qui a compris l’intérêt d’une norme reconnue pour ses produits. Pour cela Sylvain est venu nous trouver pour nous demander conseil, et pour que l’on puisse l’aider pour l’obtention de la bonne norme. Nous avons alors fait le lien avec les laboratoires accrédités à délivrer cette certification pour pouvoir faire aboutir sa démarche.

Profitons de cette bonne nouvelle pour vous rappeler de faire attention à ce que vos protections soient systématiquement certifiés EN 166 B. Toutes les marques qui produisent des protections certifiées EN 166 B produisent aussi des protections avec d’autres normes qui ne se destinent pas à l’Airsoft. Il faudra donc systématiquement vérifier la présence des marquages propres à la norme EN 166 B pour le modèle qui vous intéresse. Rappelons également que toute protection EN 166 B devra être adaptée à la morphologie de son porteur.

Réglementation protections oculaires

Benoit MARIUS

Président
Fédération Française d’Airsoft

La FFA sur Facebook

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

Enseignes Partenaires