Communiqué de la Fédération Française d’Airsoft suite à l’attentat du 7 Janvier 2015 à Paris

Suite à la fusillade qui a eu lieu ce matin au siège du journal Charlie Hebdo à Paris, la préfecture de police a relevé à son niveau maximum le plan Vigipirate pour la région Ile de France.

En conséquence, La Fédération Française d’Airsoft recommande la plus grande vigilance aux airsofteurs quant à l’utilisation et le transport des répliques d’Airsoft, et ceci partout en France.

Comme toujours, mais plus particulièrement suite à ces événements, pratiquons un Airsoft responsable. Pour cela, respectons ces quelques conseils issus de notre charte :

• N’exhibons pas les répliques d’Airsoft sur la voie publique. Veillons à les transporter dans un conteneur adapté (housse, sacoche ou mallette).
  • Ne portons pas de tenues ostentatoires, y compris des tenues militaires, sur la voie publique afin d’éviter toute psychose.
  • N’organisons pas de partie d’Airsoft sur des terrains pour lesquels nous n’avons pas l’autorisation écrite du propriétaire.
  • N’hésitons pas à avertir la Police ou la Gendarmerie de notre secteur de l’organisation de nos parties d’Airsoft.

Ces quelques consignes seront pour beaucoup d’entre nous de simples rappels, mais leur application est importante car il en va de l’image de notre loisir qui est souvent décrié et montré du doigt. En ces temps sensibles justement, faisons particulièrement attention à notre image afin d’éviter des faits divers dont les conséquences pourraient se révéler dramatiques.

Pratiquons tous un Airsoft responsable !

Face à ces événements, l’ensemble du staff de la Fédération Française d’Airsoft tient à présenter ses plus sincères condoléances aux familles des victimes. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux blessés.

Erick Gillet – Secrétaire et Responsable de la communication de la Fédération Française d’Airsoft

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

Bientôt ici même, les news de nos partenaires.