Fin 2014 : Le mot du Président

Bonjour à tous,

Déjà le 31 décembre ! Il est temps de faire un petit point.

Cette année fut très riche pour la FFA !
Depuis le virage opéré en 2012 avec le renouvellement complet du Conseil d’Administration, des grands projets se concrétisent grâce aux travaux de nos bénévoles.

Parmi les principaux, citons l’agrément ministériel qui devrait arriver en 2015 grâce à de nombreux travaux, notamment nos nouveaux statuts adoptés lors de la dernière Assemblée Générale.
Citons aussi les Comités Territoriaux d’Airsoft, pour vous donner directement la parole et vous permettre de vous organiser à l’échelle locale. Ces comités démarreront le 1er Janvier, en suivant l’exemple du Comité de Polynésie Française qui s’est constitué le 20 décembre 2014 et qui permet déjà aux adhérents locaux de trouver des terrains plus facilement et de négocier des partenariats.

Ce sont les plus gros projets, mais il y en a encore tellement d’autres dont on pourrait parler pendant des heures… Seulement ce n’est pas le sujet ici.

Mais le plus gros cette année c’est vous tous : Beaucoup de nouveaux adhérents qui nous font confiance, mais aussi les anciens qui nous la renouvelle. Vous qui, chacun, nous donnez, par votre adhésion, un peu plus de crédibilité et de poids pour vous représenter et vous défendre devant les pouvoirs publiques.

C’est aussi des nouveaux bénévoles qui participent activement et qui font avancer les choses, non pas tout seul, mais en travaillant ensemble pour l’Airsoft français. Car rappelons-le, nous sommes tous bénévoles au sein du staff, et c’est grâce à l’engagement personnel des bénévoles, et des équipes qu’ils composent, que la FFA avance un peu plus chaque jour. Ainsi, le meilleur moyen pour faire avancer la FFA dans le bon sens est de lui apporter notre énergie, chacun d’entre nous. Cela passe par l’engagement du plus grand nombre dans les comités territoriaux qui vont avoir besoin d’éléments moteurs, mais aussi par l’engagement directement au sein du staff de la FFA, staff qui manque d’effectif par rapport au nombre de dossier à traiter. Si vous voulez une FFA efficace, qui avance dans la direction que vous souhaitez, le meilleur moyen est d’y prendre part directement pour y apporter vos idée, mais aussi pour les réaliser !

L’année 2015 sera, je l’espère, l’année de l’agrément et des Comités Territoriaux d’Airsoft : Ce sont des grandes choses qui nous attendent alors que la FFA souffle tout juste sa cinquième bougie !

En attendant de nous confronter à ces nouveaux défis, et de fêter leur réussite prochaine, je profite de ce 31 décembre pour vous adresser mes vœux les plus sincères, à vous tous avec qui je partage cette volonté forte, et cette motivation que j’entretiens jour après jour, de faire avancer les choses pour l’Airsoft responsable.

Je sais que certains d’entres vous n’auront pas cette chance, mais pour la majorité d’entre vous, puissiez-vous passer ces moments de réjouissances auprès des gens que vous aimez.

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Benoit MARIUS

Président de la FFA

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

    Bientôt ici même, les news de nos partenaires.