Je suis mineur, comment et où pratiquer ?

En France, un mineur est en droit de pratiquer l’airsoft sous réserve de certaines conditions et restrictions imposées par la loi.

En France, un mineur est en droit de pratiquer l’airsoft sous réserve de certaines conditions et restrictions imposées par la loi.

Quel type de réplique utiliser ? 

Tout joueur mineur doit pratiquer l’airsoft avec une réplique dont l’énergie ne dépasse pas 0,08 joule. 

Pour répondre à ces critères, il existe notamment les fameux “minis”, qui sont des répliques miniatures avec une énergie de 0,07 ou 0,08 joule.

Pour plus de réalisme, il existe également des répliques à l’échelle 1:1 ne dépassant pas 0,08 joule telles que H&K G36C UMAREX 0,08 joule que nous avons eu l’occasion de tester. 

Quel type de protection individuelle utiliser ? 

Outre le respect des normes concernant les protections oculaires (voir la question de la FAQ : Comment bien me protéger les yeux ?) et les recommandations en matière de protections maxillo faciales (voir la question de la FAQ : Comment bien me protéger les yeux ?), il faut que celles-ci soient adaptées à la morphologie du pratiquant.

Où pratiquer ?

Attention, du fait de la complexité de la logistique de l’accueil de mineurs, tous les clubs ne les acceptent pas.
Pour trouver un club qui vous correspond, vous pouvez filtrer les clubs de l’annuaire des clubs affiliés en cochant la case “accepte les mineurs” avant de lancer la recherche.

Nous vous invitons à rester vigilant et à vous renseigner sur le club pour vérifier que les principaux points du règlement d’accueil des mineurs sont mis en œuvre.

[voir la rubrique]

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

    Bientôt ici même, les news de nos partenaires.