Portée par son capitaine, Benjamin Vinciguerra, et coachée par Arthur Rosant, la jeune équipe de France de Speedsoft®, sélectionnée par Jérémy Carini et Eddy Lauvergeat, a fièrement défendu les couleurs de l’Hexagone lors de la première Nations Cup de NSL en se hissant à la 3ème place du podium.
Lors de la première journée de brassage, au cours de matchs dans lesquels l’équipe de France s’est bien défendue et a surpris ses adversaires, les espoirs d’une coupe semblaient s’être envolés après avoir encaissée 3 défaites contre les Pays-Bas (0-13), la Belgique (5-24) et l’Allemagne (11-14).
Toutefois, plus que déterminés à montrer de quoi ils étaient capables, les bleus ont su réagir lors de la seconde journée de brassage en remportant successivement leur match contre l’Italie (32 – 2) et l’Espagne (23-12).
4ème au classement général à la suite du brassage, la France affronte la Belgique en demi-finale. Bien que nos jeunes talents aient donné le meilleur d’eux-mêmes, la séniorité des joueurs de l’équipe de Belgique a parlé (0-40).
Pas le temps de s’apitoyer, que les bleus rechaussent leurs crampons pour déterminer qui de l’équipe de France de Speedsoft® ou des Pays-Bas terminera 3ème au classement final et se verra remettre le bronze. Exténuées et à bout de souffles de leurs 2 journées de compétition sous une chaleur terrassante (35°C sur le terrain), les deux équipes nationales nous ont fait vibrer jusqu’au dernier instant. Score final, 16-13 pour la France, c’est une victoire pour la 3ème place du podium.
Les résultats de la compétition :
Encore un grand merci aux différentes sponsors qui ont soutenu l’équipe de France de Speedsoft® : Evike Europe, Cybergun, La Fabriq Airsoft, La-Patronne, Inter-Pro, Anthrax Paintball
Pour en savoir plus sur ce format de jeu, vous pouvez consulter notre page dédie : NSL®