Le 16 Février 2022, la troisième phase du Décret n° 2022-51 du 22 janvier 2022 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire entre en vigueur.
Le guide de reprise de l’activité Airsoft, a été mis à jour en conséquence dans une version 7.2 qui annule et remplace la version précédente.
Le principal ajout de cette phase concerne la suppression des restrictions de vente et de consommation d’aliments et de boissons en dehors des ERP de type N. En revanche l’organisateur doit toujours respecter les mesures sanitaire en matière de restauration collective.
Pour l’heure, la présentation d’un pass vaccinal à partir de 16 ans, et d’un pass sanitaire entre 12 et 16 ans, pour accéder aux événements, reste obligatoire.
Le port du masque reste également obligatoire en dehors des phases de jeu, en intérieur comme en extérieur dès l’âge de 6 ans.
Vous trouverez cette nouvelle version du guide, à la place de la précédente, ainsi que la liste des changements, sur la page dédiée.
Vous trouverez également sur cette page une synthèse graphiques des principales mesures de cette phase de reprise pour un résumé plus parlant.
Merci à nos juristes, qui travaillent depuis bientôt deux ans en continu en lien avec les autorités, en amont de chaque version du guide, de manière à pouvoir être réactif à la sortie des décrets.