Stéphane BOUTHEON
Né le: 22/09/1972
Pseudo: STEPHANE BOU
98709 MAHINA
TAHITI
Club: POLYNESIAN AIRSOFT
Texte de candidature :
Il y a presque un an de cela, j’ai pris l’initiative avec une poignée de joueur de créer la première association d’airsoft en Polynésie Française ( « POLYNESIAN AIRSOFT ») et plus précisément sur l’ile de TAHITI. Cette activité étant jusqu’alors peu connu sur notre petite ile de 180 000 habitants, les choses n’ont pas été aisées. Toutefois grâce à ma détermination et à mon réseau relationnel développé, nous avons réussi à accroitre notre activité de manière assez remarquable.
Selon mes prévisions, notre activité devrait regrouper 200 licenciés polynésiens avant le 31 décembre 2015 !
Outre le fait qu’avec l’appui du bureau directeur de la FFA , nous avons réussi à constituer le premier comité territorial d’airsoft , nous sommes arrivés à tisser des liens forts et nécessaire avec les autorités locales et notamment avec le ministère de le jeunesse et des sports qui soutient largement toutes nos initiatives. Nous avons eu le privilège de l’avoir à nos côtes lors des 2 dernières manifestations.
De plus, nous avons travaillé avec l’ensemble de la presse locale qui répond présent à chacune de mes demandes.
Par exemple, depuis le mois de décembre 2014, l’airsoft polynésien a bénéficié de plusieurs minutes d’antennes sur les chaines polynésiennes.
8 et 5 minutes sur la chaine sportive TUARO SPORT en décembre 2014 et en février 2015, 10 minutes sur la chaine POLYNESIE PREMIERE en avril 2015, et bientôt 18 minutes dans l’émission DJEUNS (de TNTV) qui sera diffusée au début du mois d’octobre.
De plus, le journal quotidien local « la dépêche » nous a offert sa une en avril 2015 et 6 articles depuis les 5 derniers mois.
Et enfin, le media TAHITI-INFO, a parlé de l’airsoft sur son site internet à 4 reprises.
Du côté des OP, j’ai organisé pour notre 1 ere année d’activité 5 OP d’envergures qui ont réuni en moyenne 120 joueurs.
– 2 ont été réalisés dans la zone industrielle de la ville de PAPEETE avec l’appui du député Maire
– Et une avec des joueurs héliportés, et des effets spéciaux divers mis en place par des artificiers professionnels.
– Et une en nocturne
Et d’ici la fin de cette année, je devrais être en mesure d’organiser 2 nouvelles parties exceptionnelles.
Concernant le développement de l’activité en Polynésie française :
Je participe activement au développement de 2 nouvelles associations qui ont d’ores et déjà déposées leurs statuts auprès des autorités compétentes. J’aurai donc le plaisir de vous transmettre l’ensemble des pièces d’ici peu afin qu’elle puisse être référencées en tant qu’association FFA.
Je travaille également avec un avocat sur le décret de 1999 qui ne nous semble pas applicable sur notre territoire. Dans la positive, le cas des mineurs sera à étudier et à cadrer avec la fédération française.
Vous l’aurez compris, malgré cet éloignement physique, j’œuvre quotidiennement au côté de notre fédération pour développer de manière pérenne notre belle activité.
J’espère entrer au conseil d’administration de la FFA pour travailler avec une équipe dynamique et compétente afin de faire aboutir les grands projets qui nous tiennent à cœur.