Drame de Bas-en-Basset

La Fédération Française d’Airsoft tient à présenter ses condoléances aux familles des victimes du drame de Bas-en-Basset en Haute-Loire.

Nous œuvrons, depuis la création de la FFA, pour la pratique d’un Airsoft responsable.

Les faits survenus ce week-end nous rappellent tragiquement qu’il est impératif d’avoir une attitude responsable dans tous les domaines pouvant se rapporter à l’Airsoft.

Depuis hier matin, la Fédération Française d’Airsoft se mobilise dans sa mission d’information sur l’activité d’Airsoft, notamment auprès des médias.

Nous vous rappelons que la confection d’engins pyrotechniques est une activité très réglementée et très risquée. Afin de vous préserver et de préserver votre entourage de tous risques,  ne tentez sous aucun prétexte la réalisation de recette que vous pourriez trouver sur internet.

Si vous utilisez des engins pyrotechniques, utilisez exclusivement des dispositifs légaux, acquis auprès de professionnels et répondant aux normes en vigueur (NF/CE) et surtout respectez scrupuleusement les préconisations d’utilisation du fabriquant.

Nous vous rappelons également que les organisateurs de parties imposent couramment des règles aux sujet des artifices, il est important de se renseigner avant la partie et de faire valider vos dispositifs auprès des organisateurs.

Par ailleurs la Fédération Française d’Airsoft dans son ensemble condamne unanimement les inconscients qui mettent en ligne de tels contenus incitant à enfreindre les lois au mépris de la santé et de la vie des personnes.

Plus que jamais pour un Airsoft responsable!

 

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

    Bientôt ici même, les news de nos partenaires.