Nouvelles du projet de modification de la directive européenne 91/477/CEE

Vous avez été très nombreux à répondre présent à notre appel à la mobilisation contre le projet de modification de la directive européenne 91/477/CEE, et l’Union Européenne nous a écouté !

Grâce à notre mobilisation, airsofteurs français, cumulée avec celles des airsofteurs des autres pays européen, la Fédération Européenne d’Airsoft a pu être reçue à Bruxelles par les parlementaires européens.  Elle a pu défendre efficacement notre loisir, si bien qu’à la fin de la réunion les députés européens présents ont exprimés leur prise de conscience sur le risque du projet de modification de la directive sur l’Airsoft, et sur leur volonté d’exclure nos répliques de la directive.

Le rapporteur du projet, c’est à dire la personne responsable de la proposition de modification de la directive, s’est plus tard exprimé sur la nécessité de réécrire la proposition, trop imprécise pour beaucoup d’élus de l’Union Européenne. Il a profité de cette occasion pour annoncer publiquement son intention d’ajouter un amendement afin d’exclure nos répliques du périmètre du projet, pour qu’elles ne soient pas recatégorisées en arme.

Il convient toutefois de rester prudent tant que l’amendement n’aura pas été écrit et voté, mais il s’agit là d’un pas important dans le bon sens pour l’Airsoft, et cela grâce à la mobilisation des airsofteurs ! Merci à tous de nous avoir aidé à défendre notre loisir !

La Fédération Française d’Airsoft reste bien entendu mobilisée sur ce dossier et ne manquera pas de vous tenir au courant.

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

La FFA sur Twitter

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

    Bientôt ici même, les news de nos partenaires.