Menu

Réglementation générale

Basé sur la législation, ce règlement s’impose à chaque licencié de la FFA, quelle que soit sa pratique. Ce règlement est le socle minimum qui doit impérativement être appliqué au sein de toutes structures affiliées à la FFA.

Car ce règlement est pris sur les fondements légaux et sur le bon sens, il pourra être opposé par le juge à toute association ou équipe, affiliée ou non, en cas d’accident. Nous vous invitons donc à systématiquement le mettre en oeuvre au sein de votre structure, même si elle n’est pas affiliée à la Fédération, afin de pratiquer de manière plus sûre et responsable.

Les associations pourront, dans le cadre d’une pratique responsable, imposer à leurs adhérents et invités des règles plus restrictives, dans le respect de la loi.

Règlement :

Voici les règles générales relatives à l’organisation et la pratique de l’Airsoft : 

Ce règlement ne fait que reprendre la législation, et s’impose dorénavant à tous les pratiquants. Il est un prérequis indispensable pour une prise en charge de la couverture d’assurance et pour la tranquillité des organisateurs en cas d’accident.

Dossier explicatif :

Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le sujet et comprendre le fondement de ces règles, voici le dossier explicatif, regroupant les explications détaillées, des compléments d’information, et toutes les références légales nécessaire à l’appréhension du sujet : 

Ces documents, sous licence Creative Commons CC BY-NC-ND 4.0, ont vocation à évoluer : N’hésitez pas à nous en faire des retours, via le formulaire de contact, pour prendre part aux échanges sur le sujet afin que l’on puisse intégrer vos propositions d’amélioration dans les prochaines versions. Lors de la mise à jour de ces documents, les liens risquent de changer. Si vous voulez y faire référence, préférez faire un lien vers cette page plutôt que directement vers les documents afin d’éviter les liens morts.

La FFA sur Facebook

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

Enseignes Partenaires