Menu

Contenu type de la trousse de secours

Très fortement recommandée pour des majeurs, la trousse de secours est obligatoire pour l’accueil des mineurs.

Le contenu d’une trousse de secours doit répondre à des risques précis. Si vous ne savez pas comment faire, voici une proposition de contenu et quelques conseils pour composer la votre :

D’autre part, le matériel de premiers secours doit être facilement accessible et son emplacement doit être connu des personnes présentes sur le terrain : n’hésitez pas à signaler la trousse de secours par un affichage adapté.

Enfin il faut penser à renouveler régulièrement le contenu de la trousse de secours afin que celle-ci soit toujours complète et prête à l’emploi. Il faut également veiller à ne pas dépasser les dates de péremption des produits de la trousse, notamment celles des produits antiseptiques.

Ce document, sous licence Creative Commons CC BY-NC-ND 4.0, a vocation à évoluer : N’hésitez pas à nous en faire des retours, via le formulaire de contact, afin que l’on puisse intégrer vos améliorations dans les prochaines versions. Lors de la mise à jour de ce document, le lien risque de changer. Si vous voulez y faire référence, préférez faire un lien vers cette page plutôt que directement vers le document afin d’éviter les liens morts.

La FFA sur Facebook

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

Enseignes Partenaires