Comme je m’y étais engagé lors de ma nomination au poste de responsable de la communication de la FFA en juin dernier, j’ai commencé d’aller à la rencontre des équipes membres de la fédération.
Dimanche dernier je suis allé partager une partie dominicale avec l’association « La Horde Picarde » présidée par Vincent Borio. Cette jeune association fut fondée en décembre 2013 et compte à ce jour 12 membres.
Le rendez-vous a été fixé à côté de l’église de Rainneville, à 10 kilomètres au nord d’Amiens. Après les présentations d’usage, Vincent m’a accompagné jusqu’au terrain. Le terrain est une petite parcelle boisé privé entourée de champs et de pâtures.
La journée fut bien arrosée du côté de la météo avec un temps bien picard ! Mais les averses n’ont entamé en rien la bonne humeur et le fair-play des 14 joueurs présents.
Ce fut donc l’occasion d’échanger sur le terrain avec nos membres, mais aussi avec d’autres joueurs sur beaucoup de sujet. Je pense que par ma visite chez eux, « La Horde Picarde » a pu voir que la FFA est une structure proche de ses adhérents et qui n’hésite pas à venir sur le terrain à leur rencontre.
Je souhaite régulièrement renouveler l’expérience d’aller partager des parties avec d’autres associations membres de la FFA.
Un grand merci à Vincent et à « La Horde Picarde » de m’avoir accueilli chez eux où je reviendrai avec grand plaisir, surtout si la météo est meilleure ! Merci aussi aux autres joueurs présents avec qui j’ai pu échanger. A bientôt !
Erick Gillet Responsable de la commission communication