Menu

Comité Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Vous pouvez déposer vos candidatures aux postes d’administrateur de votre comité sur cette page dès le 1er janvier 2015.

 

Votre comité réunira les départements suivants :

  • Alpes-de-Haute-Provence (04)
  • Hautes-Alpes (05)
  • Alpes-Maritimes (06)
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • Var (83)
  • Vaucluse (84)

 

Cliquez pour en savoir plus sur les Comités Territoriaux d’Airsoft

 Déposer votre Candidature:

Dès lors que cinq candidats auront déposé leurs candidatures, la procédure de mise en place du CTA sera lancée.
Les candidatures resteront cependant ouverte durant une semaine.

Votre nom (obligatoire):

Votre prénom (obligatoire):

Votre pseudo:

Votre date de naissance (obligatoire) :

Votre adresse (obligatoire) - (ne sera pas diffusé en entier)

Votre numéro de téléphone(obligatoire) - (ne sera pas diffusé) :


Votre N° d’adhérent (obligatoire) - voir sur votre carte d'adhérent ou demander au responsable de club:

Votre Club ou Association (obligatoire) - Préciser Adhérent individuel selon le cas :


Votre Comité (Voir la carte) (Obligatoire):


Votre email (obligatoire) :


Texte de candidature (obligatoire) -(Précisez qui vous êtes, vos compétences pour faire avancer la FFA, vos aspirations etc.)

Votre photo(d'identité au format RF obligatoire)

 

 


 

CANDIDATURES :

 

Alex Maziers

 

Alex MAZIERS

Né le: 26/09/1967

Pseudo:

Adresse: 83

Club: THE A TEAM TASK FORCE

Texte de candidature

Bonjour,

J’aimerais m’investir au sein de la Fédération Française d’Airsoft. Je suis adhérent et Président du Team sur Montauroux et j’organise avec d’autres Team du 83 et 06 des OP. Bon contact avec la presse locale.


 

benito

Mathieu Benito

 

Mathieu BENITO

Né le: 29/04/1984

Pseudo: D$K

Adresse: 05

Club: Gap Airsoft Loisir

Texte de candidature
Bonjour,

je m’appelle Mathieu, 30 ans, père de famille, conducteur poids lourd en zone de montagne, 10 ans de pompier à mon actif (entre 96 et 2006) et actuellement co président du gap airsoft loisir, créateur d’un Shop de réparation / custom de répliques sur internet (l’atelier des softeurs).

Avec le gal, nous avons depuis deux ans maintenant profondément modifié le paysage airsoft de notre département (Hautes-Alpes), et ce bien avant la création des cta.
En effet, lors de lappel à candidatures que vous avez fait il y a quelques mois, vous avez fourni des recommandations à mettre en place à l’échelle locale….
Nous faisions déjà cela depuis un moment, et essayons vraiment de changer les mentalités des airsofteurs haut alpins qui jouaient pour la plupart en sauvage ou même avec de mineurs, et ce à l’encontre de toute réglementation.

Nous avons déjà deux terrains officiels avec contrat de mise à dispo signé, organisons une rencontre d’airsoft à vocation caritative “les airsofteurs ont du coeur” au profits des enfants hospitalisé, avons négocié avec des shops locaux et internet et et mettons en place des commandes groupées afin de faire profiter nos membres de réductions et avantages….
Mais à force de pratiquer les terrains, nous avons trouvé des joueurs comme nous, avec du bon sens, et avons malheureusement aussi vu beaucoup de n’importe quoi, de comportements aberrants….

Après une longue réflexion quand à mon engagement à m’investir davantage dans la vie associative, il me paraît probable de pouvoir vous apporter une aide, quelle qu’elle soit, ayant déjà remué des montagnes pour tout créer chez nous. Cela m’a apporté une expérience certaine quand à la gestion des problèmes ou conflit, et mes années de services au sein du service départemental d’incendie et de secours ma appris à naviguer dans les méandres administratives et d’état.

Je vous fais donc parvenir ma candidature, et reste à votre disposition pour toute aide.
Cordialement
Mathieu Benito
Co-président et technicien du gap airsoft loisir


 

adrien-dupontAdrien DUPONT

Adrien DUPONT

Né le: 28/07/1987

Pseudo: Weasel

Adresse: 83

Club: dragons airsoft team

Texte de candidature
Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Je m’appelle Adrien, 29 ans, originaire des bouches du Rhône, je réside actuellement dans le var.

Diplômé d’un master en management qualité, hygiène, santé et sécurité j’ai œuvré en tant que consultant dans des entreprises afin de les certifier MASE (Manuel d’Amelioration de la Sécurité en Entreprise).
J’ai également été inspecteur en conformité pour la sécurité des équipements et formateur en habilitations notamment “travaux en hauteur”

J’ai eu la chance de valider une préparation militaire supérieur à l’EPSM de Coetquidan et de côtoyer des militaires de tout niveaux au sein d’une grande entreprise de fabrication d’hélicoptères.

Je souhaite mettre toutes ces compétences au service de l’Airsoft, activité dans laquelle je m’épanoui les week-ends avec une orientation milsim dans notre pratique et durant les OP auxquelles nous participons.

Et ainsi promouvoir cette activité en la représentant dans ma région et en faisant respecter les règles de bonne conduite permettant a notre activité d’être reconnue par les autorités, le public et les pratiquants. Je tiens d’ailleurs a remercier la FFA pour son site richement fourni.

Humainement, je fais preuve de mansuétude, je suis à l’écoute et disponible.
D’un tempérament passionné, j’aime partager mon expérience, découvrir celle des autres et accompagner mes partenaires de jeu.

 Restant à votre disposition pour toute questions complémentaires.
Adrien


camille-bargierCamille BARGIER

Camille BARGIER

Né le: 09/05/1989

Pseudo: cam’s

Adresse: 13

Club: DGS Dragons Airsoft Team

Texte de candidature
Bonjour,

Je m’appelle Camille, 27 ans, née à Martigues (13). Ancien militaire dans les transmissions et troupe de montagne. Actuellement, je suis le président de l’association DGS Dragons Airsoft Team.

Depuis quelque mois, je m’investie énormément dans mon département (Bouche du Rhône). Je fait tout mon possible pour changer l’image de l’airsoft ( qui est très mal vue à ce jours). J’ai crée un collectif qui s’appel “The U.N.I.T” qui a pour but de rassembler beaucoup d’équipe sérieuse issu du 13 , 83 , 84 , 34.

J’ai acquis de l’expérience en organisation d’op en regroupant plusieurs équipes (100 personnes), OP: ayant donné satisfaction aux participants. On dit de moi que je fait preuve de charisme et que je sais me faire écouté afin de faire respecter à tous les règles de jeux et les consignes de sécurité. Je suis également habitué à négocié avec les autorités pour organiser les parties.

Mon but en postulant au CTA de la FFA , est de promouvoir notre discipline et à le faire reconnaître aux yeux de tous et les toutes.

Je vous fait donc part de ma candidature. En attendant une réponse de votre part, je reste à votre disposition.
Cordialement.
Bargier Camille
Président DGS Dragons Airsoft Team.


Julien MONIER

Julien MONIER

Né le: 15/07/1985

Pseudo: julien

Adresse: 84

Club: Association Ventoux Airsoft

Texte de candidature

Je m’appelle Julien Monier, j’ai 31 ans, je suis responsable d’un centre de vacances dans le Vaucluse.

Aussi passionné d’Airsoft depuis de nombreuses années, j’ai créé l’association Ventoux Airsoft, la seule association affiliée à la Fédération Française d’Airsoft dans le Vaucluse.

Nous sommes aussi une association qui mettons en avant ce loisir pour les mineurs en utilisant les règles obligatoires.

Nous sommes aussi l’association a avoir lancé pour la première fois un championnat qui a d’ailleurs eu de très bon retours.

Je souhaite de plus m’investir et donner de mon temps pour promouvoir cette passion qu’est l’Airsoft, est le CTA en serait la base.

Motivé et expérimenté, je serais ravis de pouvoir aider aux maximum par ma connaissance de ce loisir ainsi que sur les mineurs.


Hocine MASTARI

Hocine MASTARI

Né le: 21/01/1976

Pseudo:  Head

Adresse: 30

Club: Association Ventoux Airsoft

Texte de candidature

Je suis enseignant et je pratique l’airsoft depuis début 2016. Pour moi c’est une pratique dont le potentiel éducatif par les valeurs qu’elle incarne est sous-évalué. Je veux parler de valeurs telles que: le fairplay, l’engagement, l’esprit d’équipe, le respect, le sens de l’ouverture et du partage, la fraternité.

En tant qu’enseignant, je veux apporter à la FFA mes compétences dans la transmission des savoirs-être et savoirs-faire au jeune public et aider à promouvoir le développement de notre pratique qui souffre encore d’une image négative, du fait d’une méconnaissance par le public en général.

Dans mon parcours, j’ai été gestionnaire et ai conduit de nombreux projets tant sur les plans logistique qu’humain. Ma capacité à m’adapter aux missions qui me sont confiées peuvent se révéler être un atout pour la FFA.

Dans le cadre de mon emploi qui repose sur la transmission des savoirs, savoirs-faire et savoirs-être ce qui relève de la pédagogie vient se greffer la mission de référent régional du numérique pour mon engagement et ma volonté de faire des outils numériques un élément incontournable de l’enseignement.

Mon objectif en intégrant le CTA est de promouvoir notre pratique et d’œuvrer à lui offrir un socle solide, fédérateur, et durable.


Laurent COVA

Laurent COVA

Né le: 05/02/72

Pseudo: Loran

Adresse: 13

Club: R.A.T 13

Texte de candidature

Je m’appelle Laurent Cova, je suis né dans les Alpes de Haute Provence (Digne-les-Bains). Je vie actuellement à Aix- en- Provence (13), je suis agent de sécurité et diplômé. J’ai effectué mon service militaire en 1991.

Je pratique assidûment les sports de combats et je suis également ancien rugbyman. J’ai toujours aimé les sports actifs et dynamiques.

J’ai découvert l’Airsoft au hasard en rentrant dans une armurerie. N’ayant pas été convaincu, par curiosité j’ai poussé mes recherches sur ces activités.

Ayant certaines facilités au niveau du contact humain, j’ai énormément rencontré de monde en pratiquant ce loisir. Je me suis affilié dans une association, et de fil en aiguille, au fur et à mesure de mes investissements au service de mon association, j’ai finis par prendre la présidence des R.A.T 13.

J’ai rencontré la FFA en 2016, par curiosité. Après ce contact et par soucis d’évolution tant pour mon club, que pour l’avenir de l’airsoft français, j’ai décidé de rejoindre l’équipe dirigeante afin de soutenir et de renforcer une équipe bénévole.

J’ai donc intégré la FFA en tant que Vice-président et je mets mes compétences (certes limitées, mais actives) au service de la pratique, sur le terrain.

Donc par ce fait, je vous présente ma candidature pour la création du CTA PACA, fort de mon expérience dans le 13, mon intransigeance, car j’aime voir la partialité dans ce loisir, et la communication.

Tout dans notre loisir est encore à créer, la route est encore longue, car toute fédé bouge, vie, et la nôtre il faut la faire découvrir par nos actions et informations.

 

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

Enseignes Partenaires

La FFA sur Facebook

Chaine Youtube

Chaine Officielle de la FFA!