Menu

Comité Nouvelle Aquitaine

Proposition de logo officiel du CTA Aquitaine

Proposition de logo officiel du CTA Nouvelle Aquitaine

Vous pouvez déposer vos candidatures aux postes d’administrateur de votre comité sur cette page dès le 1er janvier 2015.

Votre comité réunira les départements suivants :

  • Charente (16)
  • Charente-Maritime (17)
  • Corrèze (19)
  • Creuse (23)
  • Dordogne (24)
  • Gironde (33)
  • Landes (40)
  • Lot-et-Garonne (47)
  • Pyrénées-Atlantiques (64)
  • Deux-Sèvres (79)
  • Vienne (86)
  • Haute-Vienne (87)

 

Cliquez pour en savoir plus sur les Comités Territoriaux d’Airsoft

 

Actuellement les candidats du comités s’organisent sur un groupe Facebook non officiel, mais néanmoins très actif. N’hésitez pas à les rejoindre pour discuter de leur projet, et peut-être pour vous laisser tenter de les rejoindre.

 

 Déposer votre Candidature:

Dès lors que cinq candidats auront déposé leurs candidatures, la procédure de mise en place du CTA sera lancée.
Les candidatures resteront cependant ouverte durant une semaine.

Votre nom (obligatoire):

Votre prénom (obligatoire):

Votre pseudo:

Votre date de naissance (obligatoire) :

Votre adresse (obligatoire) - (ne sera pas diffusé en entier)

Votre numéro de téléphone(obligatoire) - (ne sera pas diffusé) :


Votre N° d’adhérent (obligatoire) - voir sur votre carte d'adhérent ou demander au responsable de club:

Votre Club ou Association (obligatoire) - Préciser Adhérent individuel selon le cas :


Votre Comité (Voir la carte) (Obligatoire):


Votre email (obligatoire) :


Texte de candidature (obligatoire) -(Précisez qui vous êtes, vos compétences pour faire avancer la FFA, vos aspirations etc.)

Votre photo(d'identité au format RF obligatoire)

 

 


 

CANDIDATURES :

 

arnaud-rouzier

Arnaud ROUZIER

Arnaud ROUZIER

Né le: 02/06/1993

Pseudo: Capitaine Vamps

Adresse: 33

Club: Geeksoft

Texte de candidature
Je m’appelle Arnaud (alias capitaine Vamps), Président de l’association Geeksoft, élu 2 années consécutives.
Célibataire sans enfants, âgé de 23 ans en juin, titulaire d’un BTS en maintenance industrielle, j’ai l’habitude d’être en contact avec de nombreuses personnes.
Je pratique cette belle discipline qui est l’airsoft depuis maintenant 5 ans (J’ai eu longtemps hâte d’avoir ma majorité pour pouvoir jouer…)
J’ai put jouer sur de nombreux terrains en gironde, rencontrer de nombreuses personnes dans le monde de l’airsoft (Ipak gear locker, airsoft TIM, etc…)
Il y a d’abords presque 2 ans, j’ai commencé à jouer en équipe avec des amis venus du milieu du jeu de rôle, jeux en ligne, fan de SFX, etc…
Nous jouons d’une manière qui se perd… un jeu sans prise de tête, où l’on favorise la bonne humeur plutôt que le jeu en lui même.
Une bonne partie est une partie où l’on rigole et non pas où l’on gagne !

Il y a 1 an nous avons commencé à monter l’équipe en association dans le but de faire découvrir l’univers de l’airsoft au public, notre vison de l’airsoft aux airsofteurs, et l’airsoft girondins à tous (les équipes, les terrains, etc…) !
N’ayant pas de terrain, nous sommes surtout une équipe itinérante qui souhaite faire un maximum de rencontres et de découvertes 🙂
Aujourd’hui en termes d’événements et d’animations, nous faisons : l’encadrement de la Zombiewalk de Bordeaux, Animation et exposition au Bordeaux Geek Festival, animation gala de catch, organisation d’ope dans une thématique jeux vidéos, films, etc…
Nous organisons 1 samedi sur 2 un entraînement d’airsoft (Drill, mini jeu, cohésion d’équipe, etc…) et montage de terrain en partenariat avec les Little boy 33.
Nous participons et organisons d’autres événements liés à l’airsoft : Court-métrage, shooting photos, jeu de rôle grandeur nature…

Je suis très ambitieux et je mets beaucoup d’espoir dans la FFA pour qu’on puisse développer une image de l’airsoft plus positive, en connaissant le nombre croissant de pratiquants, grâce à l’union de tous les airsofteurs sous une même identité.
Le réseau de la geeksoft et le mien pourras permettre de pouvoir joindre nos forces afin de créer différents événements qui pourront permettre d’informer le public sur notre discipline, et aux pratiquants de se divertir.
La création d’un CTA pourra permettre de mieux communiquer avec les pratiquants, qui se plaignent d’un mauvais retour sur leur contact avec la FFA.

Je reste à votre entière disposition pour toutes propositions, questions, informations qu’on puisse vous apporter !


LAUNAY Bruno

Bruno LAUNAY

Né le : 02/08/1964

Pseudo : Bravo Lima

Adresse : 16

Club : A.T.A.C

Texte de candidature :

Bonjour, Bruno Launay, 52 ans, célibataire, agent de maîtrise.

Je pratique l’airsoft depuis 2011.

Président de l’ATAC, association affiliée à La FFA depuis 2 saisons.

Team leader de la Total Recon Team, une équipe Milsim d’inspiration FSFr.

À notre niveau associatif, j’ai pour ligne directrice l’ouverture de l’airsoft au monde, défendant ses valeurs positives de fair-play, camaraderie, et d’activité physique ludique…

Nous pensons en effet qu’il faut sortir l’airsoft de sa logique communautariste recroquevillée sur elle même, fermée à une structuration fédérale, de peur d’y perdre en liberté.

En effet, il existe nombre de joueurs ne s’intéressant pas à l’image renvoyée ni à sa perception par le public, les collectivités ou les autorités, cette discipline souffrant pourtant, par son apparence très marquante, de beaucoup de défiance…

Nous nous attachons, au sein de notre association, à briser cette spirale qui empêche l’airsoft de trouver ses lettres de noblesse et la FFA d’étendre son audience au sein des joueurs, et par ricochet, d’asseoir sa légitimité pour rencontrer le législateur…

Nous relayons notamment auprès de nos membres, auprès des joueurs free-lance et auprès des débutants que nous recevons, les règles de bon sens de la charte de la FFA, les règles de sécurités et les bons comportement de jeu à adopter, ainsi que les valeurs positives de cette activité.

Nous fréquentons de nombreuses associations qui ne soutiennent pas la Fédération, très souvent par ignorance, se faisant eux mêmes le relais, parfois très actif, de rumeurs et désinformation autour de son existence et de ses intentions.

À mon humble niveau, j’oeuvre déjà naturellement à défendre une Fédération forte autour de notre entité, notamment sur les réseaux sociaux, et je pense que le CTA est l’outil idéal pour donner de la portée à cette voix, en pouvant intervenir rapidement sur le terrain, que ce soit pour apporter du conseil, de l’information, faire de la relation publique, assister les clubs et associations dans leur démarches, leur apporter l’expertise des différentes commissions de La Fédération, rencontrer les autorités qui le demandent, et fournir des dossiers de presse ou demander des droits de réponse, lors de la couverture d’événement ou d’incidents par la PQR.

Le territoire de ce futur CTA est immense et je compte faire un travail de fond pour y impliquer des présidents d’associations et convaincre des dirigeants de clubs ou des joueurs motivés dans tous les départements pour dynamiser et faire vivre ce CTA et en faire l’un des relais de La Fédération les plus actifs pour contribuer à la structuration du développement de ce loisir.

Restant à votre disposition pour développer les arguments de ma candidature, cordialement.


Marie-Laure LARTIGAU

Marie-Laure LARTIGAU

Né le : 24/11/69

Pseudo : Mary

Adresse : 40

Club : Team Triple A

Texte de candidature :

Bonjour ,

Je me présente, Mary , secrétaire de la TRIPLE A depuis septembre 2014 date de la création de cette association implantée dans les Landes (40) en limitrophe avec les Pyrénées-Atlantiques (64). Nous sommes situé entre Dax (40) et Orthez (64). Nous comptons actuellement 26 membres et sommes affiliés à la Fédération depuis nos débuts, ayant trouvé auprès d’elle toutes les infos concernant la création d’une association et tous éléments constructifs pour un bon déroulement de la pratique ( sécurité, contrat de prêt, assurance, engagement,etc…).

Nous avons choisi la Fédération dans un soucis d’accompagnement, de réflexion et d’appui, persuadé que si la FFA n’avait existé, nous aurions été demandeur d’une telle structure afin de soutenir l’airsoft et sa pratique telle que nous souhaitons pratiquer et non pas comme cela est médiatisé depuis fort longtemps.

Je choisi de me porter candidate pour la Nouvelle Aquitaine, consciente de venir à mon tour en aide à la FFA qui ne peut aboutir seule face aux questions et souhaits sur notre territoire, mais aussi pour tous les pratiquants ou futurs, adeptes ou pas de la Fédération afin de pouvoir rassembler le maximum d’informations et ainsi acheminer le dialogue entre tous, chose qui semble manquer faute de moyen humain.

Je crois en cette Fédération (quand bien même on lui attribue des jugements), qui se bat depuis 2009 à la défense de nos répliques face à la demande de reclassification en arme par la Fédération Française de Tir (l’un des plus gros engagements de la FFA depuis cette date jusqu’à aujourd’hui encore), je la soutiens dans ses actions de représentation d’un “airsoft responsable” et dans la création de CTA sur le territoire Français qui ne peut aboutir selon moi qu’à un échange et donc une certaine évolution dans et pour l’intérêt de tout le monde. Unis nous serons des partenaires idéaux pour la Fédération qui par l’appui des CTA répondra certainement plus aisément aux demandes, aura une autre approche des problèmes généraux rencontrés, réfléchira vraiment selon les réflexions de chacun.

Je ne souhaite en aucun cas forcer qui que ce soit à adopter obligatoirement la Fédération, j’entend beaucoup parler et je lis des commentaires à son sujet qui me laissent parfois réfléchir sur le fait que beaucoup d’entre nous lui tourne le dos par manque de communication et qu’on lui attribue une mauvaise image datant de quelques années en arrière… la réflexion du jour est ” la FFA est-elle la même ? pour le savoir communiquons avec elle, permettez vous un instant le bénéfice du doute, personne ne vous oblige à signer, mais vous pouvez vous faire une autre idée”.

Je vous souhaite à tous une excellente journée, vous remerciant de m’avoir lu.

Mary


Marion POULIT

Marion POULIT

Né le : 11/10/1990

Pseudo : Foxy

Adresse : 64

Club : Airborne 64

Texte de candidature :

Moi c’est Marion Poulit, alias Foxy,

26 ans, de Pau (64) en plein cœur du Béarn, assistante de gestion en reconversion et donc étudiante en parallèle en Master à l’ESC Pau.

Je suis membre Airborne64 et pratiquante d’Airsoft depuis 2015, association affiliée à la FFA.

Je présente ma candidature car je pense qu’il faut que la Fédération se fasse mieux connaître de tous (adhérents qui ne savent pas forcément grand chose d’elle, partenaires, pratiquants d’Airsoft et grand public en général) car on a besoin d’elle, pour que notre sport soit mieux vu par la société et mieux intégré. La récente loi qui a failli passer sur les répliques au niveau européen nous le rappelle.

Même si on n’entend pour le moment que peu parler de ses actions, il est important de rappeler que c’est une fédération récente et que ce sont des bénévoles qui la composent. Les valeurs défendues et leur vision de l’Airsoft sont des choses que je souhaite défendre.

Faire découvrir et ouvrir l’Airsoft au plus grand nombre (dans le respect toujours de la loi bien entendu) est quelque chose d’essentiel pour changer l’image de notre sport.

Une présence régionale semble indispensable pour faire évoluer la FFA, leur image et aider les associations en région; donc me voilà.

Mes compétences sont multiples, assistante de gestion actuellement, j’ai des connaissances en gestion administrative et comptable (et en matière d’utilisation des logiciels bureautiques). Etudiante en master à l’Ecole de Commerce, j’ai également des connaissances en marketing – finance – management. Mais je tends à me spécialiser sur le marketing digital et marketing sportif. Et je parle anglais (en cas on sait jamais).

Mes qualités ? Organisée, motivée, sérieuse, dynamique entre autres.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je me tiens à votre disposition.

Airsoftement.


Sébastien BORDES

Sébastien BORDES

Né le : 28/05/1976

Pseudo : HITMAN

Adresse : 64

Club : Airborne64

Texte de candidature :

Bonjour à tous,

Je propose ma candidature dans la suite logique de mon implication dans la recherche de développement de l’activité de l’airsoft localement et plus largement.

Depuis 1999, je côtoie le milieu de par l’origine de mon temps chez les parachutistes et plus assidûment depuis 2009 au sein de l’association AIRBORNE64.

Beaucoup me connaissent depuis de nombreuses années. J’ai également eu l’occasion d’apporter mes idées à propos de l’Airsoft sportif pour son développement au sein du staff de la Fédération.

Il me semble donc naturel et opportun de participer à la représentation du Comité Territorial d’Aquitaine, initiative que j’ai toujours soutenue et tenté d’initier localement, mais ou un grand manque de temps m’a fait mettre quelque peu de côté le projet.

Je suis de retour, par la relance de Bruno, plus connu pour certain sous le pseudo de Bravo LIMA.

Mes disponibilités étant plus gérables et prévisibles pour ma part, je vais pouvoir reprendre bon nombre de chose que j’avais entrepris au sein de la FFA et au sein de la AIRBORNE64 que je préside depuis plusieurs années maintenant.

J’ai toujours été une personne attentive, conciliante et dévouée dans tout ce qui me passionne. Très créatif, je ne cesse, dès qu’il m’est possible, d’apporter nouveautés et attraits pour la pratique.

J’ai développé de très bonneS relations avec les pouvoirs publics notamment sur notre commune qui peut servir d’exemple et de soutien aux initiatives d’autres passionnés voulant créer des liens avec les mairies ou autres administrations comme les forces de l’ordre.

J’ai bien d’autres compétences, réseaux et expertises que cela soit d’ordre juridique, administratif, comptable, management, scénaristique, organisationnel, logistique… Le tout est d’en avoir conscience et le mettre à profit d’un objectif altruiste et surtout collectif et ce, en toute humilité et impartialité.

J’ai donc entièrement conscience des enjeux et de l’importance pour la FFA de mettre en place les comités territoriaux, car c’est de notre ressort et de notre responsabilité, nous dirigeant d’association et pratiquant, d’aider et d’apporter soutien à toutes les associations qui souhaitent se développer et apporter une image responsable.

Mes chers amis, vous pouvez compter sur mon dévouement à faire tout ce qui me sera possible en temps et en moyen pour être actif et solidaire de notre activité et tissu associatif.

Sébastien BORDES

Alias HITMAN

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

Enseignes Partenaires

La FFA sur Facebook

Chaine Youtube

Chaine Officielle de la FFA!