Menu

Ligue Nouvelle-Aquitaine

Logo officiel de la LRA Nouvelle-Aquitaine

Vous pouvez déposer vos candidatures aux postes d’administrateur de votre ligue sur cette page dès le 1er janvier 2015.

Votre Ligue réunira les départements suivants :

  • Charente (16)
  • Charente-Maritime (17)
  • Corrèze (19)
  • Creuse (23)
  • Dordogne (24)
  • Gironde (33)
  • Landes (40)
  • Lot-et-Garonne (47)
  • Pyrénées-Atlantiques (64)
  • Deux-Sèvres (79)
  • Vienne (86)
  • Haute-Vienne (87)

 

Cliquez pour en savoir plus sur les Ligues.

 

Actuellement les candidats de la Ligue s’organisent sur un groupe Facebook non officiel, mais néanmoins très actif. N’hésitez pas à les rejoindre pour discuter de leur projet, et peut-être pour vous laisser tenter de les rejoindre.

 

 Déposer votre Candidature:

Dès lors que cinq candidats auront déposé leurs candidatures, la procédure de mise en place de la Ligue sera lancée.
Les candidatures resteront cependant ouverte durant une semaine.

Votre nom (obligatoire):

Votre prénom (obligatoire):

Votre pseudo:

Votre date de naissance (obligatoire) :

Votre adresse (obligatoire) - (ne sera pas diffusé en entier)

Votre numéro de téléphone(obligatoire) - (ne sera pas diffusé) :


Votre N° d’adhérent (obligatoire) - voir sur votre carte d'adhérent ou demander au responsable de club:

Votre Club ou Association (obligatoire) - Préciser Adhérent individuel selon le cas :


Votre Comité (Voir la carte) (Obligatoire):


Votre email (obligatoire) :


Texte de candidature (obligatoire) -(Précisez qui vous êtes, vos compétences pour faire avancer la FFA, vos aspirations etc.)

Votre photo(d'identité au format RF obligatoire)

 

 


 

CANDIDATURES :

 

Délégué Fédéral nommé par le Conseil d’Administration de la Fédération
Bruno LAUNAY

Bruno LAUNAY

Né le : 02/08/1964

Pseudo : Bravo Lima

Adresse : 16

Club : ATAC – Association des Toqués d’Airsoft de Châteauneuf

Divorcé, 2 enfants, ancien engagé du 8ème Régiment de Parachutiste d’Infanterie de Marine, j’ai par la suite dans le civil travaillé dans la communication, puis chef d’entreprise en Provence, dans le paysagisme, puis courtier en travaux immobiliers en Charente.

Je suis aujourd’hui Agent de maîtrise dans l’industrie agro-alimentaire à Angoulême.

Président de l’ATAC, association actuellement en réorganisation pour un nouveau projet, je pratique l’airsoft depuis 2006, d’abord en freelance, entraîné par des collègues de travail à découvrir, puis régulièrement invité par une grosse équipe de Charente, la Duff team, pour finir par constituer une équipe Milsim (La Total Recon Team), mon style de jeu préféré, et par constituer l’association  l’ATAC, ayant pour vocation la promotion d’une pratique responsable dans un cadre sécurisé, ouverte sur l’extérieur et intégrée dans le tissu associatif local.

Je me suis intéressé à la FFA et à sa nécessité dès que ma pratique est devenue régulière, rencontrant beaucoup trop de situations “border lines” dans les parties free et mon envie de créer une association m’est très rapidement venue, suite à ce constat. Le discours et l’orientation de la Fédération, que je soutien de A à Z, m’y a fortement encouragé.

Le nouveau défi de la FFA, le maillage du territoire par la constitution de Ligues Régionales, me semble être la bonne voie pour passer à une échelle supérieure et renforcer  son action par sa base, trop peu impliquée pour le moment selon moi.

J’ai donc décidé de faire partie de cette aventure en créant une dynamique autour du projet de constitution d’une Ligue d’airsoft en Nouvelle Aquitaine, le plus grand territoire de la métropole, en créant un groupe Facebook et, par ce biais, en invitant des pratiquants à discuter, débattre, s’investir autour de ce projet.

La FFA me propose aujourd’hui son appui en me nommant Délégué Fédéral pour coordonner les actions en vue de la constitution de cette Ligue.

J’en suis honoré et je compte continuer à solliciter tous ceux qui s’intéressent à ce projet et qui, pourquoi pas, souhaitent s’y investir, d’une façon ou d’une autre, pour le voir aboutir.

Bruno.


Arnaud ROUZIER

Arnaud ROUZIER

Né le: 02/06/1993

Pseudo: Capitaine Vamps

Adresse: 33

Club: Geeksoft

Texte de candidature
Je m’appelle Arnaud (alias capitaine Vamps), Président de l’association Geeksoft, élu 2 années consécutives.
Célibataire sans enfants, âgé de 23 ans en juin, titulaire d’un BTS en maintenance industrielle, j’ai l’habitude d’être en contact avec de nombreuses personnes.
Je pratique cette belle discipline qui est l’airsoft depuis maintenant 5 ans (J’ai eu longtemps hâte d’avoir ma majorité pour pouvoir jouer…)
J’ai put jouer sur de nombreux terrains en gironde, rencontrer de nombreuses personnes dans le monde de l’airsoft (Ipak gear locker, airsoft TIM, etc…)
Il y a d’abords presque 2 ans, j’ai commencé à jouer en équipe avec des amis venus du milieu du jeu de rôle, jeux en ligne, fan de SFX, etc…
Nous jouons d’une manière qui se perd… un jeu sans prise de tête, où l’on favorise la bonne humeur plutôt que le jeu en lui même.
Une bonne partie est une partie où l’on rigole et non pas où l’on gagne !

Il y a 1 an nous avons commencé à monter l’équipe en association dans le but de faire découvrir l’univers de l’airsoft au public, notre vison de l’airsoft aux airsofteurs, et l’airsoft girondins à tous (les équipes, les terrains, etc…) !
N’ayant pas de terrain, nous sommes surtout une équipe itinérante qui souhaite faire un maximum de rencontres et de découvertes 🙂
Aujourd’hui en termes d’événements et d’animations, nous faisons : l’encadrement de la Zombiewalk de Bordeaux, Animation et exposition au Bordeaux Geek Festival, animation gala de catch, organisation d’ope dans une thématique jeux vidéos, films, etc…
Nous organisons 1 samedi sur 2 un entraînement d’airsoft (Drill, mini jeu, cohésion d’équipe, etc…) et montage de terrain en partenariat avec les Little boy 33.
Nous participons et organisons d’autres événements liés à l’airsoft : Court-métrage, shooting photos, jeu de rôle grandeur nature…

Je suis très ambitieux et je mets beaucoup d’espoir dans la FFA pour qu’on puisse développer une image de l’airsoft plus positive, en connaissant le nombre croissant de pratiquants, grâce à l’union de tous les airsofteurs sous une même identité.
Le réseau de la geeksoft et le mien pourras permettre de pouvoir joindre nos forces afin de créer différents événements qui pourront permettre d’informer le public sur notre discipline, et aux pratiquants de se divertir.
La création d’un CTA pourra permettre de mieux communiquer avec les pratiquants, qui se plaignent d’un mauvais retour sur leur contact avec la FFA.

Je reste à votre entière disposition pour toutes propositions, questions, informations qu’on puisse vous apporter !


 
Marion POULIT

Marion POULIT

Né le : 11/10/1990

Pseudo : Foxy

Adresse : 64

Club : Airborne 64

Texte de candidature :

Moi c’est Marion Poulit, alias Foxy,

26 ans, de Pau (64) en plein cœur du Béarn, assistante de gestion en reconversion et donc étudiante en parallèle en Master à l’ESC Pau.

Je suis membre Airborne64 et pratiquante d’Airsoft depuis 2015, association affiliée à la FFA.

Je présente ma candidature car je pense qu’il faut que la Fédération se fasse mieux connaître de tous (adhérents qui ne savent pas forcément grand chose d’elle, partenaires, pratiquants d’Airsoft et grand public en général) car on a besoin d’elle, pour que notre sport soit mieux vu par la société et mieux intégré. La récente loi qui a failli passer sur les répliques au niveau européen nous le rappelle.

Même si on n’entend pour le moment que peu parler de ses actions, il est important de rappeler que c’est une fédération récente et que ce sont des bénévoles qui la composent. Les valeurs défendues et leur vision de l’Airsoft sont des choses que je souhaite défendre.

Faire découvrir et ouvrir l’Airsoft au plus grand nombre (dans le respect toujours de la loi bien entendu) est quelque chose d’essentiel pour changer l’image de notre sport.

Une présence régionale semble indispensable pour faire évoluer la FFA, leur image et aider les associations en région; donc me voilà.

Mes compétences sont multiples, assistante de gestion actuellement, j’ai des connaissances en gestion administrative et comptable (et en matière d’utilisation des logiciels bureautiques). Etudiante en master à l’Ecole de Commerce, j’ai également des connaissances en marketing – finance – management. Mais je tends à me spécialiser sur le marketing digital et marketing sportif. Et je parle anglais (en cas on sait jamais).

Mes qualités ? Organisée, motivée, sérieuse, dynamique entre autres.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je me tiens à votre disposition.

Airsoftement.


Sébastien BORDES

Sébastien BORDES

Né le : 28/05/1976

Pseudo : HITMAN

Adresse : 64

Club : Airborne64

Texte de candidature :

Bonjour à tous,

Je propose ma candidature dans la suite logique de mon implication dans la recherche de développement de l’activité de l’airsoft localement et plus largement.

Depuis 1999, je côtoie le milieu de par l’origine de mon temps chez les parachutistes et plus assidûment depuis 2009 au sein de l’association AIRBORNE64.

Beaucoup me connaissent depuis de nombreuses années. J’ai également eu l’occasion d’apporter mes idées à propos de l’Airsoft sportif pour son développement au sein du staff de la Fédération.

Il me semble donc naturel et opportun de participer à la représentation du Comité Territorial d’Aquitaine, initiative que j’ai toujours soutenue et tenté d’initier localement, mais ou un grand manque de temps m’a fait mettre quelque peu de côté le projet.

Je suis de retour, par la relance de Bruno, plus connu pour certain sous le pseudo de Bravo LIMA.

Mes disponibilités étant plus gérables et prévisibles pour ma part, je vais pouvoir reprendre bon nombre de chose que j’avais entrepris au sein de la FFA et au sein de la AIRBORNE64 que je préside depuis plusieurs années maintenant.

J’ai toujours été une personne attentive, conciliante et dévouée dans tout ce qui me passionne. Très créatif, je ne cesse, dès qu’il m’est possible, d’apporter nouveautés et attraits pour la pratique.

J’ai développé de très bonneS relations avec les pouvoirs publics notamment sur notre commune qui peut servir d’exemple et de soutien aux initiatives d’autres passionnés voulant créer des liens avec les mairies ou autres administrations comme les forces de l’ordre.

J’ai bien d’autres compétences, réseaux et expertises que cela soit d’ordre juridique, administratif, comptable, management, scénaristique, organisationnel, logistique… Le tout est d’en avoir conscience et le mettre à profit d’un objectif altruiste et surtout collectif et ce, en toute humilité et impartialité.

J’ai donc entièrement conscience des enjeux et de l’importance pour la FFA de mettre en place les comités territoriaux, car c’est de notre ressort et de notre responsabilité, nous dirigeant d’association et pratiquant, d’aider et d’apporter soutien à toutes les associations qui souhaitent se développer et apporter une image responsable.

Mes chers amis, vous pouvez compter sur mon dévouement à faire tout ce qui me sera possible en temps et en moyen pour être actif et solidaire de notre activité et tissu associatif.

Sébastien BORDES

Alias HITMAN

La FFA sur Facebook

FFA membre permament de la fédération Européenne dAirsoft

Enseignes Partenaires

Infos de nos partenaires

Bientôt ici même, les news de nos partenaires.